A propos de
LOCK’O
Le spécialiste du Self-Stockage en Belgique
Lock’O propose aux entreprises et aux particuliers une gamme inégalée de surfaces de stockage sécurisées, allant de 1 m² à 2.000 m² et +, parmi ses nombreux sites en Belgique.

Nos entrepôts offrent des box de stockage et des garde-meubles accessibles 7/7, en location à court ou long terme. Lock’O complète son offre aux professionnels en proposant des services logistique et des bureaux privatifs dans ses Business Center.

2002

Création de l’entreprise belge LOCK’O
LOCK’O est une entreprise belge créée en 2002, avec comme objectif le développement d’un outil souple et sécurisé de stockage et une série de services complémentaires.
La première étape fut l’acquisition du site INTERMILLS de Namur, à l’abandon depuis près de trente ans. La réhabilitation du site apparaissait comme la solution la plus économique et écologique.
Les acteurs de ce projet ambitieux mirent alors tout en œuvre pour transformer ce chancre industriel en un véritable outil économique répondant à leur volonté initiale:
souplesse tant des superficies que des durées.
sécurité grâce au contrôle d’accès, aux caméras de surveillance.
accessibilité géographique (près des autoroutes).
services annexes couvrant tant la logistique des produits stockés que la gestion des archives de clients..
Le résultat de ces efforts est l’ouverture d’un centre de stockage sans précédent, accessible à tous, des grandes entreprises aux particuliers en passant par les PME et les administrations. La diversité de l’offre en matière d’espace (de 1m² à 10.000 m²) et de durée (1 mois à 10 ans) ainsi que la proximité de Namur, ont déjà valu une belle renommée à cette belle entreprise.
La réaction du marché a été à la hauteur des efforts consentis car de nombreux opérateurs économiques attendaient de telles solutions pour leurs problèmes tant d’archivage que d’utilisation de petites ou moyennes surfaces comme box de stockage ou garde-meuble.

2007

Acquisition du site « Vers l’Avenir »
Acquisition de l’ancien site de l’imprimerie « Vers l’Avenir », soit 6.500 m2. Ce site est également destiné aux professionnels et particuliers Grâce à ses quais de chargement, une logistique plus conséquente peut être envisagée.

2008

Nouveau type de stockage : le froid
LOCK’O s’ouvre à un nouveau type de stockage : le froid ! En reprenant un site à Gembloux de 10.000 m² dont 4.000 m² de chambres froides et ses 800 m² de congélateurs, idéalement situés à proximité des grands axes routiers, offrent une solution adaptée aux industries (entre autres) alimentaire et pharmaceutique.

de 2009 à 2016

Ouverture de nombreux sites en Belgique
LOCK’O continue à développer son offre et ouvre de nombreux sites sur le territoire belge. En région liégeoise : Awans, Herstal, Alleur et Waremme. En région namuroise : Arquet, Wierde et Rhisnes. Dans la Province du Luxembourg, au coeur des 3 frontières, les sites de Aubange et Messancy voient le jour.

2017

Acquisition du site AGC à Athus
Acquisition du site AGC à Athus. LOCK’O y développe près de 30.000 m² mis à la disposition d’entreprises et particuliers pour leurs besoins d’entreposage en venant compléter son offre en région luxembourgeoise. Toujours avec la même philosophie : offrir La solution de stockage sécurisé à prix malin aux professionnels et particuliers !